Comme l’année dernière, le Festival Country Lotbinière a érigé une scène pour mettre en valeur des artistes locaux durant l’après-midi. Comme l’année dernière aussi, les gens étaient au rendez-vous pour applaudir et encourager ces artistes.
C’est Bridge qui a eu l’honneur d’ouvrir le festival. Armé de quelques excellentes compositions et accompagné de musiciens accomplis, il nous a démontré sa capacité à accélérer le temps. De fait, sa prestation a passé très rapidement. Un peu trop même; j’aurais aimé en entendre davantage.
Le groupe The Gambling Lines s’est amené sur scène immédiatement après. Durant toute leur prestation, j’ai essayé de qualifier leur musique. Est-ce qu’ils font du Jam Rock, à la Grateful Dead? Il y a aussi des petites touches de rock psychédélique, comme l’ère Syd Barrett de Pink Floyd. Le groupe a aussi un petit côté sombre, qui me fait penser à du Goth Country. La réponse se situe quelque part au milieu de tout ça. Mais ce n’est pas vraiment important. Ce qui importe vraiment, c’est qu’ils ont d’excellentes compositions (et un album, Troubled Waters), un son inhabituel (par lequel ils se démarquent) et un plaisir évident à jouer sur scène.
Le dernier artiste de la première journée sur la scène Kia était Justin Berth. Il est monté sur scène avec une belle assurance, sous les applaudissements de ses fans. Des chansons comme Good Times et Endless Summer ont bientôt conquis ceux qui ne le connaissaient pas encore.
More Photos