En ce deuxième jour du Festival Country Lotbinière, la scène Kia a accueilli beaucoup plus de spectateurs, ce qui a évidemment ravi les artistes en prestation.
Les premiers à monter sur scène furent The Wild Palominos. Le trio présentait ses chansons en format acoustique. Pendant les premières chansons, je me disais que le groupe semblait influencé par Midland, le groupe de Vintage Country du Texas. Ils ont, plus tard, confirmé mes soupçons en mentionnant qu’il s’agit d’un groupe qu’ils apprécient particulièrement. Je dois dire qu’ils sont tout à fait dans le ton. Les compositions sont très bonnes, le style est au point. Je serais très curieux de les entendre avec un groupe complet.
La deuxième artiste à fouler la scène Kia est mon coup de cœur de l’après-midi : Andie Therio. Elle a tout ce qu’il faut pour mener une excellente carrière. Elle a d’excellentes compositions, elle est super à l’aise avec le public et sa présence sur scène est particulièrement appréciée, probablement parce qu’on sent qu’elle ne joue pas un rôle; elle est très naturelle. Il faut également souligner qu’il s’agissait de sa première prestation avec son groupe complet. Ceux qui ont la chance d’aller à LASSO, plus tard cet été, pourront assister à son spectacle.
Enfin, le Blue Ridge Band a fermé la journée. Ce groupe-là est de la dynamite. Ils ont deux excellents EP à leur actif, dans lesquels ils ont puisé abondamment pour monter le spectacle. Selon moi, ce groupe est également destiné aux ligues majeures. Ils sont abondamment sympathiques, sont très actifs sur scène et ont beaucoup de plaisir à jouer ensemble. Le groupe a complètement sublimé un petit incident malheureux, le chanteur a subi une blessure au genou, et adapté leur spectacle au lieu d’y mettre fin. Enfin, il faut mentionner qu’ils ont attiré la plus grosse foule de la scène Kia jusqu’à présent cette année.
On peut très facilement affirmer que la deuxième journée sur la scène Kia fut un succès complet. Nous avons eu droit à trois groupes de qualité, offrant des performances diversifiées. Encore une belle preuve que le Country de chez nous n’a rien à envier à celui qui se fait ailleurs.