Jeudi soir, le Corona était Country, et pas à peu près. Andie Therio en première partie de Francis Degrandpré et ses invités Laurence St-Martin, Vince Lemire, Veronique Labbe et Matt Lang ont comblé la foule qui s’était assemblée pour les entendre. Francis présentait sa rentrée montréalaise et lançait sa tournée devant une salle comble.
La prestation d’Andie a été brève, mais très appréciée. Elle a eu le temps de nous présenter quelques-unes de ses compositions et de nous faire danser sur une reprise de Kelsea Ballerini. D’ailleurs, depuis jeudi soir, j’ai Hole in the Bottle qui me trotte dans la tête et je blâme Andie pour ça.
Françis Degrandpré est arrivé sur scène sous les applaudissements nourris de la foule et s’est aussitôt lancé dans Rodéo. Les gens étaient prêts à fêter fort et se sont mis à chanter avec lui. Ils vont arrêter seulement à la fin du spectacle. Francis nous a offert un savant mélange des chansons de son album, de reprises et de numéros de ses invités. Il faut souligner le medley de Luke Combs qui a fait taper du pied les spectateurs (en avant, le plancher vibrait un peu!) et Heart on Fire d’Eric Church, que j’ai trouvé particulièrement réussis.
La première invitée était Laurence St-Martin. La fille des Îles nous a montré de quoi elle est capable. Il lui a suffi d’une chanson pour charmer la foule. Ensuite est arrivé Vince Lemire. C’est toujours un plaisir de le voir sur scène, avec son éternel sourire. Impossible pour lui de cacher à quel point il a du plaisir à jouer pour la foule. Françis a ensuite fait monter sur les planches sa gérante, Véronique Labbé, qui nous a montré à quel point elle est une bête de scène. Impossible de s’ennuyer à un de ses spectacles! Enfin, il a accueilli celui qui est synonyme de New Country au Québec, Matt Lang. Il n’y a pas grand chose à dire qui n’a pas déjà été dit; si vous ne l’avez pas encore vu en spectacle, vous attendez quoi?
Jeudi soir, le Corona était Country pas à peu près! Avec des artistes de la relève qui nous ont montré ce qu’ils ont dans le ventre, que le Québec regorge de talents et que la musique Country est en train de prendre la place qui lui revient dans l’univers culturel du Québec. Ceux qui pensent encore que Montréal ne s’intéresse pas au Country devraient aller faire un tour dans les spectacles; vous ne savez pas ce que vous manquez!